Comment débuter

“The magic is in the movement, the art is in the programming, the science is in the explanation, and the fun is in the community.” – Coach Glassman

Séance découverte

Si vous n’avez jamais fait de CrossFit, que vous voulez essayer et poser toutes vos questions, la meilleure manière de commencer avec nous est de faire une séance découverte gratuite.

Dans cette session, plus légère qu’un entrainement classique de CrossFit, le coach vous introduira à la pratique du CrossFit. Philosophie, méthodologie, explications des mouvements et informations sur notre offre de services, vous comprendrez mieux ce qu’est le CrossFit et découvrirez notre milieu.

Déroulement :

  • Explications sur ce qu’est le CrossFit et sur la philosophie de notre box.
  • Un warm-up dynamique qui permettra à votre corps d’être prêt pour le workout.
  • L’apprentissage de certains mouvements du CrossFit.
  • Un workout motivant et intense qui vous sortira de votre zone de  confort.

À la fin de votre effort nous reviendrons ensembles sur le cours et nous vous expliquerons comment rejoindre notre belle communauté !

Horaire du cours : tous les samedis de 11h30 à 12h30.

Pour réserver votre séance :

  • Appuyez sur le bouton ci-dessous.
  • Sinon, rendez-vous sur notre page des horaires et accédez à TeamUp.
  • Dans la section abonnement de Team up, recherchez et sélectionnez le cours « séance découverte » ou dans le calendrier sur Team up cliquer sur la séance découverte à la date souhaitée.
  • Cliquez sur acheter.
  • Créez votre compte.
  • Remplissez le formulaire, soumettez le : Vous êtes inscrit ! Vérifiez votre boîte de courriels, vous avez reçu un mail de confirmation (sinon contactez nous).

Cours de fondements aux mouvements du CrossFit

Après avoir utilisé votre séance découverte, ou si vous savez déjà que vous êtes prêt·es à vous lancer dans l’aventure du CrossFit, mais que vous débutez, nous vous invitons à suivre nos cours de « fondements aux mouvements du CrossFit ».

Malgré votre enthousiasme, il est important pour bien commencer le CrossFit, d’apprendre les techniques de base correctement. Plus vous passerez du temps à perfectionner les différentes techniques de mouvements, plus vous favoriserez votre longévité au CrossFit, et ce, en diminuant le risque de blessure et en améliorant votre performance.

Notre programme pour débutants vous offre :

  • Des cours de 45 minutes qui vous permettront d’apprendre, en petit groupe, les mouvements de bases qui sont utilisés au CrossFit et que vous allez retrouver dans les cours réguliers.
  • Déroulement du cours : réchauffement, technique de mouvements, workout .
  • Ces cours sont accessibles avec un abonnement régulier de votre choix. Vous pouvez donc choisir votre abonnement et venir aux cours de fondements, mais également aux cours réguliers.
  • Horaire : Lu et Je : 18h30 et 19h30 Ve : 18h00 et 19h00.

Le CrossFit est composé de 9 mouvements qui constituent les fondements de la méthodologie : air squat, front squat, overhead squat, shoulder press, push press, push jerk, deadlift, sumo deadlift high pull, medicine-ball clean. En plus de ces mouvements à la base du CrossFit viennent s’ajouter 4 autres mouvements fondamentaux : pull-up, thruster, muscle-up et snatch. Ces mouvements seront pour la majorité ceux qui vous seront enseignés dans nos cours de fondements aux mouvements du CrossFit.

Cours réguliers

Si vous êtes déjà familier avec le CrossFit et que vous en avez fait par le passer vous pouvez prendre l’abonnement de votre choix qui vous convient dès maintenant dans notre section abonnements.